Minelab GPZ 7000

Ce détecteur imbattable donne des profondeurs extrêmes pour l’or (jusqu’à 40% * plus profond que la série GPX), pour des performances ultimes de prospection d’Or dans toutes les conditions de terrains.

Plus de détails

8 449,62 CHF

En savoir plus

GPZ 7000

VUE D’ENSEMBLE     

Ce détecteur imbattable donne des profondeurs extrêmes pour l’or (jusqu’à 40% * plus profond que la série GPX), pour des performances ultimes de prospection d’Or dans toutes les conditions de terrains.

Ce détecteur imbattable donne des profondeurs extrêmes pour l’or (jusqu’à 40% * plus profond que la série GPX), pour des performances ultimes de prospection d’Or dans toutes les conditions de terrains.


Caractéristiques

Profondeur extrême

Alors, jusqu’à quelle profondeur pouvez-vous détecter ? Jusqu’à 40%* plus profondément qu’avec n’importe quel GPX. Les vieux terrains aurifères sont comme rajeunis grâce à la nouvelle technologie révolutionnaire ZVT. Minelab vous emmène plus profond que jamais 

Système à menu simplifié

Les pages Menu faciles d’utilisation regroupent les fonctions similaires sous deux sections nommées Detect et Carte, offrant un accès rapide à tous les paramètres. Vous pouvez utiliser les procédures guidées pour commencer. Pas besoin d’être un expert pour trouver de l’or !

Sensibilité maximale à l’or

L’incroyable sensibilité du GPZ 7000 et de son disque Super‑D vous fournis l’atout ultime sur le terrain. Trouvez les pépites manquées par ceux passés avant vous, de la pépite inférieur au gramme jusqu’à ces fameuses pépites insaisissable, les
« pépites faiseuses de retraités » qui se trouvent encore dans les parages.

La liberté de l’audio sans-fil

Détectez sans votre casque audio attaché à votre détecteur. Avec le module sans-fil WM 12 vous pouvez au choix utiliser son haut-parleur intégré ou le casque fourni ou encore votre casque préféré.

Compensation précise des effets de sol

La majorité de l’or se trouve sur des terrains difficiles, minéralisés, que beaucoup de détecteurs ne peuvent surmonter. Le GPZ 7000 « compense » précisément les effets de sol et « s’adapte » automatiquement à leurs variations et cela avec grande facilité même dans les pires conditions géologiques.

Position GPS & Cartographie PC

Visualisez votre position et enregistrez la position des pépites que vous trouvez alors même que vous détectez. Avec le GPS intégré vous allez pouvoir couvrir toujours plus de terrain, plus efficacement et vous ne raterez plus une seule pépite ! Enregistrez vos endroits favoris en enregistrant vos données sur XChange 2 avec Google Maps.

Résistance accrue aux interférences

La résistance exceptionnelle du GPZ 7000 aux interférences permet une détection lisse et calme. Avec 256 canaux dédiés à l’élimination des interférences, le GPZ 7000 capte moins d’interférences environnementales. Ecoutez l’or, pas les interférences !

Disque étanche jusqu’à 1 m (3 pieds)‡

Le disque GPZ 14 est étanche et peut être plongé dans l’eau jusqu’à une profondeur de 1 m (3 pieds). Vous pouvez ainsi aisément détecter une rivière ou un rivage sans tracas ! La conception résistante à l’eau du GPZ 7000 vous permet de détecter en environnement humide ou pluvieux.

* Comparé aux performances moyennes relevées sur le GPX 5000 en milieu typique. Les performances réelles restent liées aux conditions rencontrées.
‡ Le détecteur GPZ 7000 est uniquement résistant à l’eau. Le disque GPZ 14 est entièrement étanche jusqu’à 1 m (3 pieds). Le WM12 n’est ni étanche ni résistant à l’eau.

« Le GPZ 7000 ne fabrique pas d’or, mais des fois on peut se poser la question ! »

Extrait du rapport d’essai N°2

« Je m’étais rendu sur un vieux terrain aurifère où je ne trouvais plus rien auparavant en raison d’interférences et de son instabilité. Avec le GPZ 7000 la différence était ahurissante ! L’or sortait de terre avec régularité et qualité avec même un coup de filet de 30 grammes en fin de journée. La plus grosse pépite pesait 12 grammes et je l’ai trouvée à 17 pouces de profondeur. » 

Extrait du rapport d’essai N°1

« J’ai réussi à trouver de l’or en quantité décente à grande profondeur dont une pépite de 2 onces et demie à près de deux pieds et demi de profondeur. Un GPX 5000 avec un disque de 20 pouces Monoloop n’aurait même pas pu l’atteindre. »

Jonathan Porter, Australie


« Je trouvais de l’or à gauche, à droite, partout comme si cet endroit n’avait jamais vu détecteur avant. »

« J’étais en train de penser « Eureka », c’était une expérience époustouflante. Le GPZ 7000 semblait détenir un pouvoir magique électronique puissant. Je n’avais pas trouvé de tels larges morceaux d’or aussi rapidement depuis de nombreuses années : 1,6 once d’or en moins de trois heures ! Le GPZ est capable de détecter de beaux échantillons à des profondeurs qui dépassent de loin ce que les meilleurs détecteurs VLF peuvent atteindre sur ce genre de sol. »

 « Le GPZ 7000 vous fait passer au NIVEAU SUPERIEUR de la détection d’or, et je suis très reconnaissant d’être l’une des premières personnes à voir sa puissance à l’œuvre. Mon objectif pour cette année va être de passer autant de temps que possible à utiliser ce détecteur sur tous les terrains qui sont déjà bien connus. »

Steve Herschbach, USA


Quantité maxi d’or trouvé – Comparaison des détecteurs

Avec son extrême profondeur et sa sensibilité maximale, le GPZ 7000 surclasse à la fois le SDC 2300 et le GPX 5000.

* Comparé aux performances moyennes relevées sur le GPX 5000 en milieu typique. Les performances réelles restent liées aux conditions rencontrées.
Les informations fournies sur ce graphique forment une comparaison originale, à titre indicatif seulement, et sont basées sur des résultats de tests en laboratoire et d’essais sur le terrain effectués par et pour Minelab en utilisant un GPX 5000 avec disque Monoloop de 11 pouces, un SDC 2300 avec disque Monoloop de 8 pouces et un GPZ 7000 avec disque GPZ 14 Super-D. Les performances moyennes relevées sur le GPX 5000 avec disque Monoloop de 11 pouces servent de référence pour la comparaison avec les deux autres détecteurs. Les performances du GPX 5000 pour la détection de larges pépites et avec un disque comparable optionnel Monoloop de 15x12 pouces sont également décrites. Notez qu’un GPZ 7000 avec un disque GPZ 14 surpasse de loin un GPX 5000 même avec des disques optionnels plus grands pour des pépites de petite à moyenne taille.
Veuillez bien noter que les résultats présentés ne fournissent qu’une comparaison moyenne et relative de ces trois détecteurs dans des environnements typiques de terrains aurifères pour les plages de taille de pépites décrites. Ils ne représentent pas les performances en toutes conditions et ne sauraient constituer une preuve formelle.
Minelab ne garantit pas que les performances décrites soient effectivement atteintes car les performances de ces trois détecteurs peuvent varier en fonction des conditions rencontrées. Les facteurs pouvant influer sur les performances des détecteurs comprennent de manière non exhaustive, les réglages du détecteurs, la taille et le type du disque, le type de sol, le niveau et le type de minéralisation du sol, les interférences électromagnétiques, la taille des pépites d’or, leur taille et leur composition.


Nouvelle technologie de détection de l’or

Un BOND EN AVANT en termes de performances grâce à la percée technologique inventée par Bruce Candy.

La technologie ZVT fait passer au NIVEAU SUPERIEUR tous les détectoristes avertis, leur fournissant une profondeur accrue substantielle. Vous ne serez plus limités à utiliser les ondes sinusoïdales continues des détecteurs VLF qui peinent en environnement minéralisés ou les ondes carrées des détecteurs à induction pulsée qui peuvent être insensibles à plusieurs tailles et types de pépites.

 « Cette nouvelle technologie révolutionnaire ZVT surpasse de loin celle des détecteurs GPX pour la détection des grosse pépites profondes ET pour la détection d’or à toute profondeur. Le GPZ va rouvrir des terrains aurifères qui étaient considérés comme épuisés jusqu’à aujourd’hui. »

- Bruce Candy, inventeur du GPZ

ZVT La ZVT (Zero Voltage Transmission) crée des champs magnétiques à polarité inversée de très grande puissance et ultra constants, accroissant ainsi la sensibilité à l’or. Cette technologie innovante détecte les pépites d’or à des profondeurs extrêmes.

Super‑D Le disque intelligent Super‑D est constitué d’un bobinage central émetteur et de deux bobinages récepteurs latéraux. Cette configuration diminue grandement les interférences provenant des sols magnétisés, et réduit les bruits de sol.

GPSi GPSi utilise une puce GPS u-blox pour fournir les informations de position et de temps au détecteur. Cela permet de créer des fichiers WayPoint, FindPoint et GeoHunt utilisés ensuite avec XChange 2.

Wi‑Stream Wi-Stream utilise une transmission sonore numérique basse puissance afin de supprimer tout temps de latence sonore (<10 ms). Cela permet de fournir une qualité sonore maximale et fiable. 


Navigation simplifiée

Grâce à la navigation intuitive entre les différentes pages et fonctions de détection et de cartographie, ainsi qu’avec les icônes affichant des statuts lisibles d’un seul coup d’œil, vous allez devenir un expert en un rien de temps !
Le GPZ 7000 est totalement personnalisable et configurable, avec un grand nombre de fonctions paramétrables.

 


Vidéos

Accessoires