GARRETT AT GOLD

Le Garrett AT GOLD est le détecteur haute fréquence, 18 kHz, de chez Garrett, spécialement conçu pour la recherche et la localisation de pépites d'or et de toutes cibles aurifères dans les milieux les plus minéralisés.

Détecteur haut de gamme, l'AT GOLD est destiné à un public connaisseur dont les exigences sont précision et performance.

Détecteur fourni avec casque + piles. 

Plus de détails

959,00 CHF

En savoir plus

Idéal pour la recherche et la localisation de tout type de cible, l'AT GOLD permet d'excellents résultats sur les petites cibles faiblement conductrices comme toutes les cibles aurifères, pépites, monnaies en or, bijoux en or, etc. 

Le Garrett AT GOLD fonctionne à l'aide d'un large écran LCD. Trois informations permettent de déterminer la nature exacte de la cible : c'est l'association des ces trois informations qui permettent l'analyse de la cible.

-       Le signal sonore : L'AT GOLD fonctionne en multitons. Trois types de sons en fonction de la nature de la cible.

Un son grave pour les bas conducteurs (ex : les petits ferreux), un son médium pour les moyens conducteurs ( ex : aluminium, cartouche de chasse), un son aigu pour tous les hauts conducteurs (ex : argent, cuivre...)

-       La légende : L'écran LCD de l'AT GOLD, dispose d'une légende composée de 20 segments. Un curseur se déplace sous les 20 segments pour indiquer la nature probable des cibles.

-       L'indice de conductibilité : L'AT GOLD mesure l'indice de conductibilité de la cible entre 0 et 99. L'indice 1 correspondant à du fer et 99 à une monnaie en argent.

Plus l'indice est élevé, plus la cible est conductrice, donc potentiellement intéressante. Le croisement de ces trois informations permet d'établir une véritable carte d'identité de la cible.

La nature exacte de la cible est déterminée avant même d'avoir creusé. 

L'AT GOLD propose aussi deux modes audio de détection :

-       Le mode standard : le détecteur émet un son d'une même intensité, que la cible soit petite, grosse, profonde ou à ras le sol. C'est un signal sonore de base de donnée qui ne prend pas en compte les caractéristiques de la cible (sa taille, la profondeur d'enfouissement).

-       Le mode PRO : dans cette configuration le signal sonore sera proportionnel à la taille et à la profondeur de la cible. Plus le son sera fort plus la cible sera proche du sol et inversement. 

Dans l'hypothèse où deux cibles sont très proches l'une de l'autre, vous aurez en mode standard un seul son pour deux cibles, alors que le mode PRO vous proposera deux sons. 

 

L'AT GOLD dispose aussi :

- De trois modes de recherches préprogrammés.

- Du disque GARRETT 22/28 cm Double D.

- D'un indicateur de profondeur sur trois niveaux.

- D'une discrimination réglable sur 40 niveaux.

- De l'IRON audio qui permet d'attribuer un type de son à une catégorie de cible précise en fonction de l'indice de conductibilité.

- D’un pinpoint qui permet une localisation rapide des cibles.

- D'un NOTCH qui permet d'éliminer un seul type de cible tout en gardant le reste.

- D'une sensibilité ajustable.

- D'un indicateur de batterie faible.

- D'une identification visuelle à partir d'une légende détaillée. 

 

Détecteur garanti 2 ans fabricant.

CARACTERISTIQUES

Terrain de prédilection Terres intérieures (champs, forêts, prairies etc) minéralisées.
Frequence de detection 18 kHz
Principe de fonctionnement Discrimination mono ou multitons
Identification cible Sonore et visuelle
Ecran Oui
Reglages des effets de sol Manuel ou automatique
Type de disque Disque DD 20x 12.5cm
Poids 1.2 kg
Alimentation 4 piles 1.5 V LR6
Autonomie 30 heures
Canne démontable en 3 parties
Prise casque Oui

     

Accessoires

16 autres produits dans la même catégorie :